Propager le respect, l’entraide et la bienveillance

Dans les moments de turbulences, nos valeurs personnelles prennent de l’expansion. Dans le cas d’une pandémie ou toute autre crise nationale ou planétaire, ce sont nos valeurs personnelles et sociales qui sont mises en lumière et en action.
En tout temps, nous ne pouvons jamais contrôler ce qui se passe à l’extérieur de nous, c’est certain. Cependant, nous avons tous, en tout temps, une responsabilité individuelle et collective envers soi, nos proches, notre communauté, notre pays et notre grande famille, la planète.
Nous avons le droit d’avoir un point de vue personnel, c’est certain. Cependant, nous devons tous respecter les mesures d’hygiène et les consignes dans un mouvement de solidarité et d’entraide collectif, social et mondial.
Nos pays souhaitent protéger les citoyens en offrant les ressources, les mesures et les consignes préventives pour minimiser l’impact de cette expérience planétaire. Notre rôle est de participer en collaborant et en apportant notre aide chacun à notre façon.
Dans les moments de turbulence, il est important de nous rappeler que nous avons tous en nous un espace pour retrouver un état de paix, d’harmonie et de sérénité.
Encourager un élan de calme et de confiance en nous et autour de nous est en soi un cadeau. Aujourd’hui, tendre la main à l’autre, c’est unir nos énergies avec un esprit de solidarité, d’entraide, de compassion, de bienveillance pour soi et pour les autres.
Dans les moments de grandes turbulences, il y a la peur, l’incertitude et les incohérences. Il y a aussi de nouvelles ouvertures pour créer ensemble un monde plus aimant et plus conscient.
Dans les moments de turbulences, il y a les parts d’ombre, l’individualisme et le jugement. Il y a aussi la clarté, la bonté et la bienveillance.
Tous les jours, offrons-nous un moment de calme, pour respirer, nous déposer et nous ressourcer.
Tous les jours, offrons à notre corps de l’eau, des aliments frais et revitalisants, un sommeil régénérant et des moments de rire, de partage et de ressourcement.
Tous les jours, plonger dans la lecture, écouter de la musique, danser dans votre salon, regarder une comédie, dessiner ou jouer avec nos proches et nos enfants nous offrent de précieux moments.
Tous les jours, pratiquer du yoga, un art martial ou bouger à la maison (séances gratuites sur le web) détend les tensions, revitalise le corps et calme le cerveau.
Tous les jours, prenons soin de nous, de nos proches et de ceux qui nous
entourent.
Tous les jours, rappelons-nous que nous ne sommes pas seuls. Nous formons une grande famille planétaire.
De tout cœur, ensemble, pour le bien de tous.
Imane