Bien vivre les changements de saison

Comment est-il possible de nous sentir bien dans notre corps sans en prendre soin?

Bien vivre les changements de saison, ce n’est pas toujours évident.

En ce moment, prendre soin de soi est doublement important.

Je vous propose de fermer les yeux et de visualiser les dernières journées, mois et années. Quand et comment avez-vous pris soin de vous ?

Étrangement, nous sommes en mesure de de réaliser mille et un accomplissements et nous avons de la difficulté à intégrer des gestes et des actions pour prendre simplement soin de notre corps.

Et si le point de départ était de s’affranchir du jugement, de porter un nouveau regard, d’instaurer un dialogue et de tisser un lien sain entre le cœur, le corps et le cerveau ?

Notre objectif étant notre bien-être, n’est-ce pas cohérent de tisser un lien aimant et bienveillant avec notre corps ?

Prendre soin, c’est être et à l’écoute de notre corps quand on se sent bien et quand on se sent moins bien. C’est être présent, les journées ensoleillées et aussi les moments où tout semble ombragé.

Prendre soin c’est adoucir notre regard pour se libérer, petit à petit, du poids du jugement, de la honte et de la culpabilité.

Prendre soin, c’est trouver le chemin pour toucher les besoins profonds qui se cachent derrière les habitudes et les comportements qui nous nuisent et parfois nous détruisent.

Prendre soin de notre santé, c’est aussi poser des gestes et des actions pour apporter des changements concrets dans notre quotidien.

Un désir sans action est un rêve, une illusion qui plane dans les nuages de notre cerveau.

Il n’est pas possible de nous sentir bien dans notre corps sans en prendre soin.

Ça semble tellement logique et pourtant ! On l’oublie souvent.


Je vous propose 5 clés qui vous permettront d’intégrer, d’une manière agréable et durable, des changements dans votre quotidien.

  • Adoucir votre regard pour vous libérer, petit à petit, du poids du jugement, de la honte et de la culpabilité.
  • Être et à l’écoute de votre corps et cerner les besoins profonds qui se cachent derrière les habitudes et les comportements qui vous nuisent et parfois vous détruisent.
  • Porter votre attention sur les bienfaits perçus pour votre propre bien être (et non les autres ou les résultats à l’extérieur) pour alimenter votre motivation intrinsèque.
  • Concentrez votre attention sur une seule action et expérimentez pendant 3 semaines consécutives en vous mettant en mode « explorateur et observateur ».
  • Ressentez les bienfaits et la collaboration entre le cœur, corps et cerveau.

Je vous encourage à ralentir, explorer et poser les gestes et les actions pour prendre soin de vous au cours des prochaines semaines. D’une expérience à l’autre, vous contribuerez à votre santé, votre bien-être et votre épanouissement.

Imane

Pour plus d’inspiration, de connaissances et d’outils pour prendre soin de vous et de votre santé, découvrez mes livres

Laissez un commentaire