Aimer, malgré tout

Nous parcourons les saisons de notre vie avec l’ultime conviction que l’amour est au cœur de notre épanouissement. Du regard pur de l’enfant au geste attendri du grand-parent, notre histoire est tissée de rencontres et d’expériences parfois heureuses et parfois douloureuses.
 
Dans ces moments de souffrance et de solitude, la peur et le doute s’immiscent et voilent notre regard entravant cet élan spontané, cette ouverture du cœur à embrasser la vie et à aimer. Aimer les personnes qui partagent notre quotidien et celles qui croisent notre chemin. Aimer les êtres que nous sommes à travers notre beauté et notre vulnérabilité. Aimer dans les moments ombragés et ensoleillés. Aimer simplement, tendrement et intensément la vie.
 
L’amour est l’éternel pont qui tisse les liens entre nous et les personnes du passé et du présent. Dans l’ombre des souffrances, du rejet, de l’abandon, des doutes et des peurs se cache une étincelle d’amour. Une étincelle si vive et si lumineuse, qu’elle préserve son éclat à travers les années. Elle attend patiemment d’être reconnue à travers la noirceur et les apparences trompeuses. Cette étincelle est en chacun de nous, appelant notre courage à ouvrir notre cœur, aimer et se laisser aimer.
 
L’amour est notre nature profonde. Il revêt parfois des costumes et des masques étonnants, parfois même effrayants. Nous apprenons à l’apprivoiser avant d’être en mesure de le partager et de l’incarner. Ce sont ces expériences, heureuses et douloureuses, qui éveillent en nous le courage de nous dévoiler et d’exprimer l’amour dans toute sa pureté et son intensité.

Imane

Pour plus d’inspiration, de connaissances et d’outils pour prendre soin de votre santé, découvrez mes livres





2 commentaires

  1. Suzanne frechette le 19 février 2020 à 22:57

    Tres belle reflection reflection Merci

    • Imane Lahlou le 12 mars 2020 à 07:44

      Merci Suzanne pour vos bons mots.
      Que l’amour soit présent dans votre cœur et votre vie
      Imane

Laissez un commentaire